Twitter veut faire de l’argent

Le cofondateur de Twitter, Biz Stone, a déclaré son intention de créer -au sein du site de microgblogging- des fonctions susceptibles de générer des revenus financiers. Et cela dès le quatrième trimestre de cette année.

post-image-3

L’entreprise serait en train de «créer un tableau de bord analytique» (sic) visant à aider les entreprises à suivre tout ce qui est écrit sur eux par la communauté Twitter. Et cet outil devrait être disponible pour la fin de l’année.
Depuis qu’il s’est ouvert aux « Venture Capitalists », Twitter doit montrer sa capacité à générer des profits. Car de l’argent, Twitter en a. Sa première mission était d’accroître le nombre d’utilisateurs. Il reste maintenant amener les entreprises à payer pour obtenir certains services.
Déjà les Tweets peuvent être suivi selon la localisation de l’individu ou sur base d’un lieu désigné (par exemple une manifestation ou un accident). Dans peu de temps, les entreprises pourront payer pour connaître l’opinion des consommateurs. En respectant leur anonymat ?

Back to top button
Close
Close