Home/Online media/RTL sur le web : des bons chiffres et un nouveau site web RTL sur le web : des bons chiffres et un nouveau site web RTL, principalement connue dans le sud du pays pour ses différentes chaînes de radio et de télévision, fait certaines choses intéressantes sur le web. Il y a deux mois par exemple, elle lançait le site web d'information RTLinfo.be et la semaine dernière, une plate-forme inspirée de Digg, sous le nom de ZapFace. 2007-08-15Comment RTLinfo.be peut déjà se targuer de bons chiffres de croissance : un communiqué de presse de RTL Digital affirme qu'en juillet, le site a enregistré plus de 770 000 visiteurs uniques, soit 13 % de plus que le mois de son lancement et un chiffre impressionnant pour n'importe quel site web belge pendant les mois d'été. Autre élément à ne pas passer sous silence : RTLinfo.be souhaite principalement stimuler l'interaction avec le client et semble y parvenir à merveille. Le site compte déjà plus de 10 000 réactions sur des articles et la rédaction a reçu plus de 65 000 suggestions. RTLinfo permet en outre aux visiteurs de créer leur propre page de démarrage dynamique. À découvrir sur MaPage.RTLinfo.be. La semaine dernière, RTL Digital lançait une plate-forme interactive pour l'UGC (user-generated content ou contenu généré par l'utilisateur), baptisée ZapFace. Comme on a pu le lire sur Blognation, les utilisateurs enregistrés peuvent poster du contenu dans quatre catégories : articles, sites, vidéos et photos. D'autres utilisateurs peuvent voter pour mettre les envois intéressants en avant – dans le plus pur style Digg – ou classer les envois dans leur dossier personnel (appelé 'zapping'). L'intégration avec PlugTV, la chaîne de RTL qui cible les jeunes, est étroite : le site web montre des fragments du programme Blog Buster, tandis que le programme télévisé diffusé le samedi attire l'attention sur des envois intéressants. En Wallonie, Jean-Marc Goemaere a développé et lancé l'année dernière une initiative similaire : Scoopeo. Reste à savoir si Scoopeo résistera à la concurrence du groupe média. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address