Internautes toujours trop naïfs

Les résultats d’une étude menée par PC Tools démontrent que trois internautes sur quatre manquent de compétences en matière de sécurité.

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74 % des internautes ne reconnaissent pas le besoin d’une protection basée sur le comportement et un consommateur sur cinq ne comprend pas la nature des menaces à effet immédiat, ou « zero day », utilisées pour tromper les antivirus traditionnels.
Les Français sont les plus susceptibles d’utiliser le même mot de passe sur tous les sites qu’ils visitent en ligne (56 % contre 45 % au Benelux).
Un tiers des Britanniques ne mettent jamais à jour leur logiciel de sécurité!
90 % des utilisateurs du Benelux ont installé sur leur ordinateur un logiciel de sécurité, mais 10% d’entre eux ne mettent jamais à jour son logiciel de sécurité.
Les résultats recueillis dans la région du Benelux soulignent également une nette différence entre les hommes et les femmes: 45 % de nos compagnes n’ont qu’un mot de passe pour l’ensemble des sites qu’elles consultent, contre 17 % pour les hommes.
41 % des femmes cliqueraient sur un lien Internet ou ouvriraient une pièce jointe d’un mail envoyé par un ami sans vérifier s’ils sont légitimes, contre 17 % des hommes.

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