Outils de recherche: Google confirme sa suprématie

Google se porte bien. Très bien même. Une enquête mondiale indique qu’il est le premier des outils de recherche (on le savait), mais qu’en plus il accroît sa part de marché. Seul un petit concurrent connaît un taux de croissance supérieur… Mais il est 70 fois plus petit de Google.

post-image-3

Durant le mois de juillet, ComScore a observé le comportement des internautes en matière de requête sur le Web.
Sur l’ensemble de la Planète Bleue, Google a fait l’objet, durant un mois, de 76.7 milliards de recherches. Soit 58% de plus que durant le mois de juillet 2008. Ce qui permet à Google de confirmer sa première place avec 68 pour-cent des parts de marché.
Yahoo, glorieux numéro 2, suit de très loin avec 8,9 milliards de requêtes en un mois, et une croissance limitée à 2%. Sa part de marché est de 7.8 %
Le numéro trois est le chinois Baidu qui détient 7% des parts de marché.
Microsoft arrive en cinquième position seulement, et pour trouver le premier outil de recherche capable d’afficher une croissance supérieure à celle de Google, il faut se tourner vers le russe Yandex qui  a augmenté sa part de gâteau de 94%, mais avec seulement 1,3 milliard de requête en un mois.
Signalons encore que les plus assidus des internautes sont les Latinos avec 130 recherches par mois, devant les Européens et leurs 117 recherches mensuelles. Du moins pendant le mois de juillet, l’époque des vacances.

Back to top button
Close
Close