Snow Leopard ne se synchronise pas avec Palm OS

Les –très- nombreux possesseurs d’un assistant numérique de type Palm OS ne pourront pas se synchroniser avec le nouveau système d’exploitation de Apple. Une vengeance de Steve Jobs?

post-image-3

Palm OS est en train de disparaître, mais le Palm Treo Pro, et les autres PDA Palm plus anciens sont encore très présent parmi la base installée du constructeur. Et beaucoup d’entre eux utilisent les précédentes versions de Apple OS X pour synchroniser leur PC domestique avec leur Smartphone.
Face au silence conjugué de Apple et Palm, les bloggeurs déçus s’en donnent à cœur joie pour exiger le remboursement de l’utilitaire de synchronisation Apple.

Certains y voient clairement la vengeance de Apple à l’égard de Palm qui avait tenté de rendre son nouveau téléphone Pre compatible de manière native avec iTunes. D’autres assurent que cette décision de ne pas supporter Palm OS était bien antérieure à cette guéguerre informatique.

Palm pour sa part donne désormais la priorité au WebOS utilisé par le Palm Pre lancé en juin dernier. La bonne nouvelle est que Mark/Space, un développeur indépendent à déjà promis un utilitaire de synchronisation pour Palm OS… Mais ce sera 40 dollars

Back to top button
Close
Close