Home/Campaigns/Microsoft prévoit une version publicitaire de Works Microsoft prévoit une version publicitaire de Works Dans les mois à venir, Microsoft veut tester et dérouler une version gratuite de Microsoft Works soutenant la publicité. Works est en quelque sorte le petit frère d'Office, avec entre autres un traitement de texte, une banque de données, une feuille de calcul et un calendrier, est souvent proposé sur de nouveaux PC. 2007-08-09Comment La version gratuite, Microsoft Works SE 9, ne sera pas distribuée par Microsoft même, en tout cas pas dans sa phase pilote, mais par un nombre limité de partenaires OEM (Original Equipment Manufacturers), c'est-à-dire les fabricants informatiques qui collaborent avec Microsoft. Outre le produit gratuit, qui contiendra donc de la publicité, il y a aussi une version payante du logiciel, qui aux Etats-Unis est proposée à un peu moins de 40 USD.Les annonces seront proposées dans les formats display connus et seraient en outre adaptées à ce que fait l'utilisateur. Microsoft promet aussi que les annonces seront intégrées de façon non intrusive. Il n'a pas encore été communiqué si quelque chose sera disponible chez nous, voire quand. Cette nouvelle offre permettra à Microsoft de faire d'une pierre… trois coups. Primo, il est intéressant de recruter plus d'utilisateurs de Works, particulièrement parmi les gens qui achètent un nouveau PC. Le prix d'un PC comprend, outre le hardware, aussi les frais des logiciels regroupés. Les fabricants de hardware paient alors un prix OEM spécial pour des applications comme Windows, Works, des programmes de sécurité, et cetera. Ce prix a un impact sur le coût global. Souvent, toutefois, les consommateurs souhaitent aussi retrouver des logiciels standard sur leurs systèmes. En proposant une version gratuite, le package de logiciels peut être élargi tout en maîtrisant le prix du PC. Secundo, c'est évidemment le moyen de générer des recettes publicitaires supplémentaires, en expérimentant avec de nouveaux canaux, mais aussi surtout le recrutement de consommateurs additionnels qui utilisent peut-être moins de services Microsoft en ligne. Tertio, il existe toujours encore quelque chose qui s'appelle Google et qui, pour le traitement de texte et les feuilles de calcul, propose des packages de base basés sur le Web. http://www.microsoft.com/products/works/default.mspx Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address