Home/Online media/Les conseils de bSeen Les conseils de bSeen Vous savez certainement que les mots-clés qui figurent sur votre site web ont une influence sur la place de votre site web dans les résultats de recherche. Mais êtes-vous certain que les mots-clés que vous utilisez sont optimaux ? Sont-ils suffisamment spécifiques pour attirer les visiteurs que vous ciblez ? Ou sont-ils trop généraux, si bien que vous attirez des visiteurs qui quittent immédiatement votre site web ? 2009-06-22Comment Les mots-clés (ou mots de recherche) sont des termes que les Internautes utilisent pour obtenir l’information qu’ils souhaitent sur un sujet donné. On distingue deux types de mots-clés : les mots-clés généraux et spécifiques. Mieux vaut éviter les mots-clés généraux, car ils fournissent souvent une information peu pertinente qui n’aide pas l’internaute. Il est par conséquent recommandé d’utiliser des mots-clés spécifiques. Grâce à eux, l’internaute arrive sur des pages pertinentes sur lesquelles il trouve l’information souhaitée. Dans certains cas, des mots-clés très spécifiques ou des mots-clés de la « longue queue » (longtail) sont saisis. Il s’agit de mots-clés que seul un public limité ou un groupe niche utilise. Cependant, le nombre total d’individus qui saisit de tels mots-clés est tellement élevé que le potentiel de marché de tous les mots-clés de la longue queue réunis s’avère plus important ou tout au moins identique à celui des mots-clés en tête du marché. Plus d'infos Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address