Les sites des partis politiques belges ont souffert

Selon une étude d’InternetVista, société spécialisée dans la surveillance des applications Internet, les sites de certains partis politiques belges ont accusé d’importantes pannes ces deux derniers mois.

post-image-3

Entre le premier avril et le 28 mai, InternetVista a vérifié en permanence la disponibilité des sites de dix grands partis démocratiques belges. Du côté francophone, les plus importantes pannes ont été constatées sur les sites du PS (3h44) et du MR (3h09). En revanche, les sites du FDF et d’Ecolo ont réalisé un parcours quasiment sans faute avec un taux de disponibilité qui s’est élevé à 99,99% durant la période étudiée.

C’est au nord du pays que les problèmes les plus spectaculaires ont été enregistrés. Le site de la NVA a ainsi subi une panne cumulée de... 51 heures, tandis que celui de l’openVLD a été aux abonnés absents durant un total de 7 heures.

« Les problèmes que nous avons détectés sont d’autant plus fâcheux que l’Internet est devenu un medium incontournable pour les partis politiques et leur communication avec les électeurs. Notre étude démontre à nouveau l’intérêt du monitoring des applications Internet, quel que soit la nature de votre organisation” souligne Cédric Braem, fondateur d’InternetVista.

Back to top button
Close
Close