Home/Mobile marketing/TomTom veut Tele Atlas TomTom veut Tele Atlas Le facteur localisation devient toujours plus important dans le domaine digital, notamment dans les appareils mobiles. Une étude récente de Canalys a encore démontré que pour le consommateur européen le GPS dans le téléphone mobile figure en tête de sa liste de desiderata. En effet, là où la téléphonie, les données sans fil et la géolocalisation se rencontrent, naît un terrain de jeu pour un tas d'applications particulièrement sympas. 2007-07-25Comment Dans la lutte pour le marché des services basés sur la localisation, les constructeurs de combinés mobiles rivalisent avec les fabricants d'appareils de navigation personnels (les TomTom et autres Garmin de ce monde). Au niveau du contenu et des services aussi, on note des glissements intéressants. Les relations et les rapports en la matière doivent encore être délimités : pensez à des sociétés comme Tele Atlas et Navteq et comment elles se rapportent à des sociétés/clients comme Google et des fabricants de combinés qui parfois proposent leur propre Maps. En fait, tout doit encore véritablement commencer. C'est sans doute dans le contexte de toutes ces évolutions que nous devons situer l'intention de TomTom – annoncée hier – de reprendre Tele Atlas : la création conjointe de nouvelles opportunités. Bien évidemment, la fusion des deux enseignes présenterait aussi des avantages sur le marché actuel des PND, qui est en pleine maturation et où s'active aujourd'hui TomTom, engendrant une intégration plus étroite d'appareils (PND) et de contenu (cartes) et une position renforcée sur le marché. TomTom est prêt à débourser 2 milliards d'euros pour TeleAtlas. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address