Deux sites vidéo cités en justice par Universal Music

Tandis que YouTube se démène pour signer toutes sortes d'accords avec les propriétaires de contenu vidéo, Universal Music a déclaré la guerre juridique à deux des concurrents du site vidéo repris par Google, Grouper.com et Bolt.com.

post-image-3
Il semblerait donc que, confrontés à un afflux de rumeurs concernant des procès massifs contre les YouTubes de ce monde, les propriétaires de contenu poussent l'univers des sites vidéo vers un modèle d'affaires qui leur convienne.

 

Il est d'ailleurs peu probable que les sites vidéo subissent le même sort que les Napsters d'antan. La grande différence est que cette fois, les propriétaires de contenu se réalisent bel et bien que de tels sites Web rejoignent parfaitement les nouvelles méthodes de distribution de contenu axées sur le client qu'ils se doivent d'embrasser.

 

Quoi qu'il en soit, pour Grouper et Bolt versus Universal les choses devront se passer après un petit détour par le tribunal. Grouper n'a pas encore réagi sur sa page d'accueil, tandis que chez Bolt un certain Jay invite gentiment les utilisateurs à ne plus télécharger de vidéos musicales. Eh oui…

 

Détail cocasse : l'été dernier, Grouper a été repris par Sony.

 

www.bolt.com
www.grouper.com

 

Back to top button
Close
Close