Home/Community marketing/Microsoft lance Vine, son Twitter-like Microsoft lance Vine, son Twitter-like Microsoft vient de lancer la version bêta d'un nouveau service baptisé Vine, conçu pour permettre aux utilisateurs d'échanger des informations que Microsoft n'hésite pas à qualifier de « vitales ». 2009-04-30Comment Vine s'apparente à une forme de réseau social. Mais Microsoft tient à faire la différence entre sa plate-forme Windows Live et son service. Vine a été conçu uniquement pour diffuser et organiser des informations « importantes » auprès d'organisations, qu'elles soient sportives, administratives, religieuses ou politiques, ou pour tenir au courant ses contacts « en cas d'urgence ». Autrement dit, Vine c'est du sérieux, pas question d'y diffuser des informations futiles comme sur Twitter. Concrètement, Vine est un widget auquel l'utilisateur se connecte à partir de son identifiant Windows Live ID. Microsoft n'a toutefois pas précisé si les contacts Messenger seraient automatiquement importés. Les utilisateurs peuvent envoyer des alertes depuis leur PC ou leur téléphone. Il est aussi possible de sélectionner un lieu sur une carte afin de vérifier si l'un de ses proches se trouve dans une zone où un événement vient de se produire. Microsoft a prévu de nouer un partenariat avec Facebook et Twitter pour diffuser Vine.Pour le moment Vine est disponible à Seattle, et pour 10 000 personnes seulement. Microsoft n'a pas précisé comment il comptait étendre ce service, ni comment il allait le monétiser. Miléna Nemec-PoncikPlus d’infos sur http://micro.lemondeinformatique.fr/ Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address