Ordinateurs jaloux font grand bruit

Vous avez sans doute déjà aperçu des annonces pour les Nokia Nseries et en particulier pour le Nokia N95, le couteau suisse parmi les téléphones mobiles (même si c'est en fait un véritable ordinateur portable). Nokia affiche dès lors sa multifonctionnalité sous le slogan : « It's what computers have become. » Aujourd'hui, These Days y rattache une campagne internationale hilarante pour Nokia EMEA. L'idée de base : si les Nokia Nseries sont les ordinateurs de demain, les ordinateurs classiques doivent être fichtrement jaloux…

post-image-3
Et donc on voit surgir un raz de marée mondial d'ordinateurs envieux qui s'attaquent à leurs maître. Le résultat : de vilaines blessures, des témoignages vidéo-‘chocs' et des tuyaux désopilants sur comment vous protéger (découvrez par exemple la tasse à café spéciale (‘disguise mug'), à voir sur cette page).

Enfin, il s'agit de ce genre d'actions qui ne nécessite pas trop de blabla, car on sait pertinemment bien qu'elle fera un tabac (et qu'un coup d'œil vaut plus que mille mots). Une petite visite à YouTube, où il suffit de taper les mots ‘jealous computers', et il s'avère que la campagne fait exactement ce pourquoi elle a été conçue : créer un buzz.

Notons encore qu'il s'agit d'une campagne intégrée qui englobe, outre le site, les vidéos (tournées à New York) et le WOM via des blogueurs internationaux et locaux, des autocollants, T-shirts et posters qui seront distribués un peu partout. En d'autres mots : à suivre…

http://www.jealouscomputers.com

Back to top button
Close
Close