Succès pour la promotion des noms de domaine .eu

Une entreprise à dimension européenne? Il lui faut donc un nom de domaine européen. Ce message provient d’EURid, qui gère les domaines .eu pour la Commission Européenne. EURid a démandé au belge BBC ( Business-to-Business Creativity) de diffuser ce message aux entreprises de l’Union Européenne.

post-image-3

EURid et BBC ont décidé de procéder par étapes pour la promotion du .eu. Les secteurs du transport, des médias et les entreprises paneuropéennes ont d’abord été choisis. Ensuite, le bannering et les publicités dans les magazines spécialisés dans toute l’Europe pour inciter les sociétés à visiter le site www.goingfor.eu. Les voyageurs de Brussels Airport  étaient également informés du fait qu’ils pouvaient choisir un nom de domaine .eu pour leur entreprise.

Sur le site web, on retrouve des témoignages d’entreprises qui disent pourquoi elles ont choisi un .eu.  Sur ce site, les sociétés ne peuvent pas enregistrer leur nom de domaine, il faut se rendre sur un site reconnu comme www.eurid.eu. Cette année, EURid a passé le cap des 3.000.000 enregistrements.

Back to top button
Close
Close