Pas de Facebook pour les arbitres

A peine élu à la tête de l’Association Italienne des Arbitres, Marcello Nicchi fait la Une du Net en interdisant aux hommes en noir de s’exprimer sur internet.

post-image-3

Elu en mars dernier, le nouveau patron des arbitres a publié un “règlement pour la confidentialité des protocoles de communication”. Très concrètement, il interdit à ses membres de participer à des réseaux sociaux (dont Facebook), blogs, forums et autres moyens d’expression électroniques.  L’origine de cette décision doit être trouvée dans les agissements de Gianluca Paparesta, ancien arbitre italien qui avait mis en ligne des extraits d’écoutes téléphoniques entre les ponces du football italien. Ce qui lui avait valu d’être momentanément suspendu!
Dès maintenant, la mise en ligne d’interview et déclarations footbalistiques par un arbitre devra faire l’objet d’une autorisation de l’AIA. Et ceux qui transgressent ces règles passeront devant la commission de discipline. En revanche, les footballeurs ne se gênent toujours pas pour dire ce qu’ils pensent des arbitres.

Jean-Claude Verset

Back to top button
Close
Close