Home/Videos Interviews/Consumer electronics : les utilisateurs de moteurs de recherche dépensent plus Consumer electronics : les utilisateurs de moteurs de recherche dépensent plus Fin du mois dernier, Yahoo! et les Californiens de ChannelForce ont divulgué les résultats d'une étude flambant neuve, qui démontre que les acheteurs d'électronique grand public qui utilisent d'abord des moteurs de recherche pour dégoter des infos, dépensent ensuite plus d'argent dans le magasin d'électronique que les acheteurs qui n'ont pas fait de recherches en ligne. 2007-07-13Comment Aujourd'hui, une série de blogs ont eu vent de l'étude et un lecteur nous a alerté. L'étude démontre que de nombreux acheteurs de ‘consumer electronics' se servent de moteurs de recherche avant de passer à l'acte et de procéder à un achat dans un magasin (hors ligne). En outre, il s'avère que, lorsqu'ils procèdent finalement à un achat, ces consommateurs de moteurs de recherche dépensent environ 10 % de plus. Les utilisateurs de moteurs de recherche ne dépensent pas seulement plus : ils sont aussi mieux informés et préparés (ce qui semble plutôt logique). L'étude n'est par ailleurs pas basée sur une enquête en ligne, mais sur des interviews dans une série de magasins d'électronique importants dans les Etats-Unis, genre Circuit City et Best Buy. Autre constatation intéressante : Internet est la première source d'information pour les caméras digitales et les télévisions. Les sources en ligne majeures sont les sites Web des détaillants (73 %), les sites de fabricants (68 %) et les moteurs de recherche (49 %). Ce qui nous semble plutôt bizarre : nous nous attendions à un pourcentage supérieur pour les moteurs de recherche. Il est toutefois vrai que de nombreux détaillants américains proposent de véritables bijoux informatifs. Une belle leçon pour les détaillants locaux : des services pertinents (y à qu'à regarder les deux exemples cités avec leurs innombrables aides au shopping) et un contenu solide peuvent faire la différence… Communiqué de presse et plus d'infos sur ce lien. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address