Forte augmentation de l’e-commerce en Grande-Bretagne, en Allemagne et en France

Selon une étude Forester, les sites Internet de voyage et de vente de détail devraient fortement augmenter d'ici à 2014 en Grande-Bretagne, Allemagne et France, les trois pays les plus importants du secteur en Europe.

post-image-3

En Grande-Bretagne, numéro 1 de l’e-commerce en Europe, le chiffre d'affaires du secteur devrait passer de 36,5 milliards de livres en 2008 à 56 milliards en 2014.

En Allemagne, on  attend une augmentation de près de 60 %, passant de 27,5 milliards l'an dernier à 43,7 milliards en 2014. Enfin en France il devrait doubler pour atteindre à 27,9 milliards dans cinq ans.
En 2008, chaque internaute britannique a dépensé environ 1 500 euros sur l'année, bien au-dessus des 869 euros dépensés par les Allemands et 781 euros par les Français.  Des sommes qui devraient monter respectivement à près de 1 700 euros, 994 euros et 932 euros en 2014.

Back to top button
Close
Close