Etude UBA : l’Internet ne connaît pas la crise

L’Union Belge des Annonceurs (UBA) vient d’analyser, avec le bureau d’études Profacts, l’impact de la crise économique et financière auprès des annonceurs et des médias. Selon l’étude, Internet est le medium qui s’en sort le mieux.

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Parmi les conclusions principales de l’étude, on remarque que la crise frappe le secteur de plein fouet : 93% des entreprises en ressentent l’impact. Elle influence le choix du support chez plus de 90% des annonceurs et, plus de 80% % d’entre eux, ont réduit leur budget média de 10 à 20% en moyenne.
Les annonceurs désinvestissent surtout dans les médias de masse, et concentrent leurs investissements dans des supports plus ciblés. Parmi les médias de masse, la télévision est la plus touchée : 55%% des annonceurs déclarent investir moins en TV en 2009. Parallèlement, les quotidiens, magazines, cinéma, radio et affichage connaîtront également une chute des investissements. Le grand gagnant de cette analyse est Internet, avec 37% des annonceurs qui comptent investir plus malgré la situation de crise économique.


Retrouvez l’analyse complète en cliquant ici.

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