Folie iPhone dans les requêtes de recherche

Jusqu'à présent, nous avons réussi à ne pas céder au hype iPhone ne fût-ce qu'une seule fois. Pourtant, ces derniers mois le smartphone d'Apple n'a pas cessé d'occuper l'avant-scène. Dans ce cadre, de nombreux blogs de technologie avaient clairement à cœur de presser le citron du hype au maximum en termes de trafic de moteur de recherche.

post-image-3
Le lancement de l'iPhone est dès lors un exemple inégalé d'une mise en orbite par buzz interposé. On pouvait déjà le voir depuis des mois, avec un pic clair et net dans les semaines précédant le lancement. Certains blogs spécialisés ne traitaient plus que de l'iPhone, de presque tous les points de vue imaginables.

Marketingvox.com reprend quelques chiffres et graphiques de comScore sur l'impact de l'iPhone sur la scène des moteurs de recherche aux Etats-Unis.

Ainsi, il apparaît qu'en moyenne, depuis le début de l'année (l'iPhone fut annoncé le 9 janvier sur Macworld), les surfeurs américains ont tapé 274.000 demandes de recherche liées à l'iPhone et ont généré plus de 2 millions de click-throughs vers le site Web d'Apple.

Back to top button
Close
Close