Home/Campaigns/SmartAds : de la personnalisation jusqu'au niveau de la création chez Yahoo! SmartAds : de la personnalisation jusqu'au niveau de la création chez Yahoo! Jadis, la vie de l'homo mediaticus était assez simple. Avec l'émiettement des médias et les techniques de personnalisation pour la publicité, tout s'est quelque peu compliqué. Et tandis que la majeure partie du monde publicitaire continue à s'interroger sur des problèmes complexes comme le ciblage comportemental, Yahoo! rapplique avec encore une nouvelle étape en direction d'une publicité (en ligne) fort personnalisée. 2007-07-04Comment Hier, Yahoo! a en effet présenté SmartAds, un tout nouveau système de publicité display dans le cadre duquel les annonceurs ne se contentent plus de cibler divers messages publicitaires en fonction du profil/du lieu/du comportement du surfeur, mais où le contenu de ces messages est lui aussi légèrement adapté, produisant ainsi une multitude de créations. SmartAds permet en effet aux marques de consommation de coupler des données de leurs bases de données (de stock et autres) à divers paramètres individuels du surfeur. De cette façon, on peut littéralement voir circuler des milliers de variantes d'une même annonce, avec à chaque fois un contenu différent en fonction du domicile et du comportement du surfeur, avec des données comme le stock d'un distributeur local et autres. Le défi de se mettre à la publicité de cette façon nous semble infernal pour les annonceurs, qui généralement réfléchissent tout de même encore toujours selon des schémas préétablis et plutôt rigoureux. Alors, pourquoi le faire ? Question d'efficacité… À lire sur ce lien. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address