Lancement de Windows 7 Beta

Le grand cirque est lancé. Le CES de Las Vegas a été l’occasion, pour Steve Ballmer, d’annoncer la sortie de Windows 7 en version Beta. Ainsi que la disponibilité de la dernière version de Windows Live.

post-image-3
Un OS présenté sous le sigle de la « simplicité et de la  fiabilité », a déclaré  -promis ?-  Steve Ballmer. «Windows 7 et Windows Live font partie d’un incroyable pipe-line de technologie destiné aux consommateurs».

Plus prosaïquement, cette version Beta sera accessible à tous dès ce  9 janvier, en téléchargement sur www.microsoft.com/windows7. Microsoft a également annoncé la disponibilité de Windows Live. Dell a pour sa part annoncé la préinstallation de  Windows Live Essentials et Live Search sur la majorité de ses PC privés et PME. Enfin, au cours des prochains moins, les utilisateurs de Facebook pourront partager le contenu qu’ils postent directement en incluant des photos dans Windows Live.

Par la voix de son CEO, Windows 7 promet  un démarrage et une extinction plus rapide; une plus grande autonomie pour les portables et moins d’alertes inutiles du style « êtes-vous à l’origine de cette action ? ». Le « Multi-touch » fait son apparition (bien après Apple et son iPhone) et « Home group », permet de connecter ensemble les ordinateurs de plusieurs utilisateurs. Microsoft nous promet aussi une gestion commune des téléphones mobiles, lecteurs de musiques portables, appareils photos ou imprimantes avec le PC. Le paradis en quelque sorte. Même si l’expérience Vista nous incite aujourd’hui à une certaine prudence. Chat échaudé…

Jean-Claude Verset
Back to top button
Close
Close