Search Marketing Tips: SEA (tip 3 de 8)

Comment pouvez-vous attirer uniquement ces personnes qui sont réellement intéressées dans les services ou produits que vous offrez? Cette question tourmente chaque annonceur qui voit disparaître de grands budgets publicitaires. La réponse est simple: placez des annonces sur les moteurs de recherche! Vous achetez des mots-clés qui font apparaître des annonces quand on les cherche dans les moteurs de recherche. Quand l'internaute clique sur l'annonce il est mené vers votre site web.

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Voilà la théorie, mais comment vous y prendre? QueroMedia a sélectionné les do's et don'ts les plus importants de SEA pour monter et gérer une campagne publicitaire réussie et rentable.

Monter et organiser une campagne

Pour mener des acheteurs qui sont réellement intéressés dans ce que vous offrez à votre site web, il est important de bien organiser votre campagne publicitaire.

Google AdWords, la plateforme paie-par-clic du gigant Google est un programme facile d'emploi qui aide les annonceurs à attirer l'attention sur leur site web. Un compte AdWords peut comprendre plusieurs campagnes et chaque campagne peut à son tour contenir plusieurs groupes d'annonces. Ces groupes d'annonces sont composés de mots-clés qui font apparaître des annonces quand ils sont cherchés dans les moteurs de recherche.

Pour faire en sorte que les mots-clés appellent les bonnes annonces, les groupes d'annonces doivent être le plus spécifique possible. Divisez les groupes d'annonces et mots-clés thématiquement, choisissez la région géographique que vous voulez couvrir et indiquez quelle langue parle votre public cible. De cette manière les visiteurs verront les bonnes annonces.

Sélectionner les mots-clés

Avant de pouvoir démarrer une campagne publicitaire, il faut d'abord réfléchir bien sur les mots-clés à promouvoir. Plus pertinents et spécifiques les annonces sont, moins de compétence il y aura et plus bas sera le coût par clic. Des termes généraux engouffrent le budget publicitaire à vivre allure et attireront peu de visiteurs pertinents vers le site web. Ne choisissez donc pas uniquement des mots-clés généraux, mais également des termes spécifiques et multiples. Utilisez en outre aussi les options offertes par Google AdWords: mots-clés larges, phrases, exacts et négatifs.

Plus spécifiques les mots-clés utilisés dans une recherche, plus loin l'internaute se trouve dans l'entonnoir de vente. Et plus probable donc qu'il achètera quelque chose. De plus, ces mots-clés multiples sont meilleurs marchés et génèrent au moins autant de conversions que les mots-clés simples.

Des textes publicitaires captivants

Seul le choix des bons mots-clés ne fera pas un succés de votre campagne publicitaire. Des textes publicitaires qui attirent l'attention des internautes et les incitent à prendre action sont au moins aussi importants. Des textes ennuyeux, insignifiants ou non pertinents ne seront pas cliqués, ou très peu, et n'attireront donc pas de visiteurs à votre site web. Ecrivez également plusieurs textes publicitaires pour chaque groupe d'annonces. Google les montrera successivement et indiquera lesquels donnent les meilleurs résultats. Ceux-ci seront ensuite montrés plus souvent.

Un outil pratique pour rendre les annonces plus attrayants pour l'internaute est l'utilisation de l'insertion de mots-clés dynamiques. De cette manière le mot-clé utilisé par l'internaute dans sa recherche est inséré dans le texte de l'annonce. L'attention de l'internaute est attirée et ainsi l'annonce est différente de celle de la concurrence.

Analyser et optimiser

Des mots-clés coûtent de l'argent, mais uniquement quand ils sont cliqués. Mais comment  déterminez-vous la relation ‘prix/qualité' optimale d'un clic? La position et la rotation des annonces sont basées sur un système d'enchères. Si vous établissez le coût par clic trop bas, les annonces n'apparaissent pas ou sur une position trop basse. Si vous établissez le prix trop haut, le budget publicitaire est dilapidé tout de suite.

Money isn't everything, heureusement. Google accorde également un score de qualité qui considère la popularité des mots-clés et des annonces. Un t
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