Internet : 14 % des investissements mondiaux en 2011

Nous n'avons pas encore eu le temps de le passer au peigne fin, mais nous tenions déjà à vous communiquer la parution du ‘Global Entertainment and Media Outlook 2007-2011' de PricewaterhouseCoopers, un document de référence pour quiconque veut connaître les grandes lignes des évolutions média.

post-image-3
Sur Marketingvox, nous avons glané quelques conclusions clés provenant de ce rapport mondial :

- croissance à doubles chiffres pour les investissements digitaux et mobiles sur les 5 prochaines années dans toutes les régions
- les plates-formes convergentes enregistrent elles aussi des évolutions à doubles chiffres pour les investissements en matière de distribution de médias sur des plates-formes convergentes
- dans les 5 prochaines années, près de la moitié de la croissance de l'industrie passera par l'on-line et les technologies sans fil
- dans les 5 années à venir, le nombre d'utilisateurs de large bande grimpera de 300 à 540 millions
- durant cette même période, le nombre d'utilisateurs sans fil augmentera de 1,1 milliard pour atteindre les 3,4 milliards de gens
- Internet est et reste le média publicitaire avec la croissance la plus rapide ; il est estimé qu'Internet croîtra de 18,3 % annuellement pour atteindre les 73 milliards de USD en 2011, soit 14 % des investissements média globaux.

Back to top button
Close
Close