Saint-Nicolas dépasse tous les records sur Internet

La fête de Saint-Nicolas n’est pas dépassée. Au contraire, le chiffre d’affaires de cette fête a dépassé tous les records cette année. Ces 3 dernières semaines, 170,3 millions d’euros de cadeaux ont été vendus. C’est 31% de plus que l’année dernière à la même période.

post-image-3

C’est ce qu’il ressort d’une enquête online auprès de 950 membres de Thuiswinkel.org, l’association des magasins sur le web aux Pays-Bas. Les produits les plus vendus sont les jouets, les livres, les DVD, les produits électroniques comme les caméras, les téléphones mobiles et les ordinateurs. Mais les voyages et les vêtements ont également eu du succès cette année.

A noter l’augmentation du nombre de nouveaux acheteurs de cadeaux pour la Saint-Nicolas sur le net. Wijnand Jongen, directeur de Thuiswinkel.org : «   Cette année, on estime à 1,2 million les nouvelles personnes qui ont acheté des cadeaux sur Internet pour la première fois. Actuellement, plus de 8 millions de personnes achètent des produits ou des services online et pendant la période de Saint-Nicolas, les gens cherchent un meilleur rapport qualité/prix. »

Back to top button
Close
Close