La nouvelle agence des Caudrons enfin baptisée

ONE. Voilà le nom de la nouvelle agence de Jo Caudron, de son frère Ben et du vétéran Henri Cnops. Hier soir, après des mois de rumeurs, ONE s'est présentée au travers d'un communiqué de presse.

post-image-3
L'avis de naissance de ONE se focalise sur un constat : il est de plus en plus difficile de toucher les consommateurs à cause de leur attitude fluctuante par rapport aux médias et aux annonceurs.

Les lecteurs de Digimedia.be le savent déjà : ‘the consumer is in control'. Cette attitude changeante entraîne une approche toujours plus holistique de la part des agences interactives. Il n'est plus rare de voir naître des concepts intégrés, au sein desquels des missions non traditionnelles comme des médias et des activités média off-line viennent s'ajouter au core business des médias interactifs.

ONE souhaite clairement s'inscrire dans cette mouvance et constate par le biais de son CEO Jo Caudron que la consommation média changeante, la fragmentation poussée, etc. influencent aussi, pour ne citer qu'eux, la TV, la radio et le print.

Voilà pourquoi la toute nouvelle agence veut y remédier en proposant des ‘services innovateurs liés aux nouveaux médias', permettant ainsi aux annonceurs de toucher le consommateur où qu'il soit.

Dans ce cadre, les communautés et les concepts générés par les utilisateurs jouent un rôle clé.

Au centre se trouvent donc Internet et d'autres médias interactifs (suppléés par un savoir-faire technique, entre autres en matière de gestion de contenu), mais aussi les médias dits plus traditionnels. La TV, la radio, le print, les événements et le point de vente sont ainsi intégrés au sein de l'offre holistique de ONE, ce qui explique vraisemblablement le nom.

ONE n'est pas née par hasard : l'agence fédère les gens et les services de theOriginals, un précédent projet des Caudrons et de Cnops, entre autres, tvAgency (idem) et la division services d'Across Communications.

L'agence gantoise compte 20 collaborateurs et se lance doté d'un portefeuille historique, qui provient en partie du passé Originals, avec des noms AXA, La Poste, ING, Janssen-Cilag, Samsonite, Telenet, Skynet et la VRT.

 
19/10/2006 - de notre rédaction
Back to top button
Close
Close