Home/Social networking/Facebook lance Connect Facebook lance Connect Grâce à Facebook Connect, les utilisateurs du célèbre réseau social pourront diffuser leur profil sur des sites aussi variés que Digg (site d'actualités sociales), Seesmic et Hulu (partage vidéo), The San Francisco Chronicle et CBS (actualités), Geni (site de recherche généalogique), Xobni ou encore Twitter. 23 sites sont déjà ouverts à cette possibilité. 2008-12-03Comment L'avantage pour l'internaute : ses données le suivent partout où il va (messages qu'il a publiés, photos, votes qu'il a postés) sans qu'il ait besoin de s'identifier à chaque fois. Et pour Facebook, à terme, l'intérêt de Connect est en quelque sorte de lier étroitement un profil d'utilisateur au réseau social, en collant à l'internaute une sorte d'« étiquette Facebook » partout où il se déplace. Une compétition a donc commencé entre Facebook, Google, Myspace et Yahoo. Avec Connect, Facebook pourrait également trouver un moyen de mieux monétiser son audience (120 millions de membres). Facebook dispose d'un grand nombre d'informations sur ses utilisateurs. En les combinant avec celles recueillies sur les sites partenaires, le réseau pourrait proposer aux annonceurs des outils pour mieux cibler leurs campagnes publicitaires. Miléna Nemec-PoncikPlus d’infos sur http://www.lemondeinformatique.fr/ Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address