Home/E-commerce/Le comportement d’achat des internautes belges Le comportement d’achat des internautes belges Près de 40% des internautes belges cherchent des informations sur Internet avant d’acheter un produit. Un quart d’entre eux achète sur Internet et six sur dix achètent dans les magasins « réels ». 2008-12-01Comment L’étude, menée par TNS Infratest et commanditée par Google porte sur 2000 internautes de plus de 15 ans. Elle montre d’abord qu’Internet est avant tout une source d’information. Mais si elle stimule la vente sur Internet, elle favoriserait également la vente dans les « vrais » magasins. Parmi les internautes belges qui cherchent des informations sur Internet avant un achat (38%), quatre personnes sur dix achètent ensuite sur le Net (39%) et six personnes sur dix dans le « monde réel » (61%). Google en tire la conclusion que l’e-commerce ne cannibalise pas (ou peu) le commerce en dehors d’Internet.Une illustration en est donnée par l’achat de voyages. 72% des internautes belges interrogés qui ont réservé un voyage, s’étaient informés au préalable sur le Net. Cependant 28% de ces internautes ont effectué leur achat en dehors du web. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address