Yahoo! : Terry Semel s'en va, Jerry Yang devient CEO

Coup de tonnerre dans le ciel yahoosien (quoique…) : après des résultats trimestriels invariablement décevants et des mésententes stratégiques, Terry Semel quitte son poste de CEO de Yahoo!.

post-image-3
Semel, qui continue à siéger dans le comité d'administration en tant que président, est remplacé par une vieille connaissance : Jerry Yang, un des deux fondateurs de Yahoo!.

Les analystes ne s'attendent toutefois pas à ce que les problèmes et les troubles chez Yahoo! soient soudain résolus en un tour de main. Yahoo! doit faire face à toutes sortes de problèmes, dont le principal s'épelle sans aucun doute G-o-o-g-l-e.

La seule véritable surprise aux yeux de nombreux observateurs réside dans le fait que ce n'est pas Susan Decker qui ait été nommée au poste de CEO. Par contre, Decker devient ‘présidente' et devra donc s'atteler à la lourde tâche qu'est la remise à flot du navire Yahoo!, un redressement qui devra passer par des résultats googliens. Ou alors, verra-t-on quand même poindre un partenariat stratégique ou un scénario de reprise ?

Back to top button
Close
Close