The Reference et Emakina fusionnent pour devenir la plus grande agence Web belge

Quiconque a roulé sa bosse dans ce secteur ne pourra qu'acquiescer : aujourd'hui, on écrit une autre page importante de l'histoire de la Toile belge. Désormais, deux des dinosaures (sans connotation négative) du Web belge unissent leurs destins.

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Emakina reprend en effet toutes les actions de The Reference.

Pour Alexander Van de Rostyne, le patron flamboyant de l'agence gantoise The Reference, et pour son équipe, il s'agit là du couronnement d'un dur labeur.
 
Il y a à peu près trois ans, Van de Rostyne avait repris la barre de ce navire en détresse, qu'il a remis à flot pour ensuite mettre le cap sur de nouveaux succès.

Ce n'est pas la seule raison qui pousse un Van de Rostyne clairement satisfait à faire preuve d'enthousiasme lorsque nous parvenons à l'avoir au bout du fil.

Il indique que la société combinée devient la première agence Web du pays et ajoute que sur le Web, c'est comme sur la route du Tour de France : « Tout le monde connaît le maillot jaune ».

Un autre avantage clé aux yeux de Van de Rostyne sont les ambitions internationales d'Emakina : il nous confie que SunTzu, l'agence batave récemment reprise par Emakina, a longtemps eu les mêmes actionnaires que The Reference et que les deux sociétés se connaissent donc fort bien. « C'est donc un peu comme rentrer à bon port. »

Enfin, Van de Rostyne souligne la complémentarité des deux sociétés : au niveau géographique, mais aussi sur le plan technique et au niveau su portefeuille clients.

Qu'ainsi, Van de Rostyne ait rempli sa mission, ne signifie par ailleurs pas pour autant qu'il partira immédiatement à la recherche d'un nouveau défi. Il restera à bord et continuera à se consacrer à The Reference, qui restera d'ailleurs à Gand.
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