Jerry Yang quitte son poste de PDG de Yahoo

Jerry Yang a décidé de tirer sa révérence en tant que PDG de Yahoo, poste qu'il occupait depuis juin 2007. Il avait alors pris la place occupée par Terry Semel. Le cofondateur de Yahoo garde toutefois son siège au sein du conseil d'administration ainsi que son poste de directeur.

post-image-3

Officiellement, Yahoo se déclare « profondément reconnaissant à Jerry Yang pour ses nombreuses contributions en tant que PDG au cours des 18 derniers mois » et « heureux qu'il envisage de continuer à participer activement [au destin] de la société ». Dans les faits, Jerry Yang traîne derrière lui pas mal de casseroles, à commencer par un fiasco retentissant, celui de l'offre de rachat de Yahoo par Microsoft pour un montant de 44,6 Md$. Son obstination à refuser une proposition en or lui a valu la colère de certains actionnaires. Aujourd'hui, l'action n'atteint même plus 11$ alors qu'à l'époque Microsoft en proposait 33$. Il y a deux semaines, Jerry Yang était finalement revenu vers Microsoft pour lancer un véritable appel au secours. Peine perdue, Steve Ballmer a immédiatement fait savoir qu'il n'était pas intéressé.

Le désormais ex-PDG de Yahoo a également vu lui échapper un accord prometteur avec Google dans le marché de la publicité en ligne.

Miléna Nemec-Poncik
Plus d’infos sur http://www.lemondeinformatique.fr/

Back to top button
Close
Close