activeIDEA devient Wanabe

activeIDEA change de nom pour se re-baptiser Wanabe. Derrière ce changement de nom se cache également une évolution importante au niveau du positionnement de l'agence.

post-image-3
L'agence, créée en 2000 par Laurent Van Duyse et Dimitri Verboomen, veut devenir la première agence d'activation 100% interactive. En poussant l'interactivité au delà du « on line » pour prendre en compte la dimension « real life ». L'agence sera clairement orientée vers  le Brand Activation et vers la création et l'exploitation multicanaux des bases de données pour ses clients.

La réflexion qui a mené à ce re-positionnement est simple : alors que la plupart des agences web traditionnelles partent du principe que ce qui se passait offline avant se passe maintenant online, Wanabe est convaincue que les deux mondes sont inséparables et que l'on ne peut pas artificiellement couper le consommateur en deux. L'e-marketing au sens large est certes devenu indispensable, mais le consommateur n'est pas non plus rivé en permanence devant son écran de PC ou de mobile. C'est pourquoi Wanabe veut maintenir et renforcer ses racines web, tout en les inscrivant dans un contexte plus large qui englobe la dimension off line, incontournable pour une gestion optimale de la relation consommateur.

Wanabe s'est dotée d'une signature de marque qui traduit en deux mots son métier et sa spécificité. Cette signature est « Fusion Marketing ».

Wanabe a déjà élaboré des actions pour Dim et Nutricia, 3M ou encore Electrolux, qui comportaient également un volet off line. Cette transition se prépare depuis plusieurs mois, avec entre autres l'engagement de 12 personnes en 2006, à tous les niveaux de l'agence. L'agence compte aujourd'hui un total de 32 collaborateurs.


Le nouveau nom et le positionnement seront communiqués par une campagne publicitaire dans la presse spécialisée, une présence au salon Customer First et un nouveau site web.

Back to top button
Close
Close