Home/Campaigns/Réseau de consultance autour du blogging d'entreprise Réseau de consultance autour du blogging d'entreprise i-SCOOP, la société ayant créé ce site il y a cinq ans déjà, lance un nouveau service pour accompagner les sociétés dans la création d'un blog d'entreprise, de RP ou de groupe et le décodage et l'intégration de la blogosphère dans les efforts de marketing et de communication. 2007-06-13Comment Ces dernières années, i-SCOOP s'est activement impliqué dans le lancement et l'accompagnement de divers (types de) projets de blogging. Aujourd'hui, la société souhaite proposer cette expertise aux entreprises sous forme d'un package intégré. i-SCOOP ne le fait pas en solo : sous la devise ‘l'intelligence connectée et collaborative est plus précieuse que le savoir-faire individuel', un réseau d'experts free-lance en matière de blogging d'entreprise a été développé. Chacun des membres est spécialisé dans une des nombreuses facettes concernées : l'aspect RP, la stratégie, la gestion de changement (transparence et conversation), la formation des équipes afin de produire un contenu pertinent, le côté technique des choses, et cetera. Le réseau de consultance, dont les premiers membres (à terme, il s'en ajoutera d'autres) se trouvent ici, peut être employé de différentes manières : - au sein d'un projet centralisé dont les rênes sont entre les mains d'i-SCOOP, qui en fonction de la nature du projet fait ensuite appel aux experts adéquats ;- la sélection d'un consultant dans le cadre d'un projet temporaire et/ou limité : i-SCOOP fait office d'‘entremetteur' et le consultant travaille directement avec le client ;- dans le cadre d'une ou de plusieurs sessions de brainstorming, d'ateliers ou de sessions de formation durant lesquels un ou plusieurs consultants ‘jouent au ping-pong avec le client concernant l'élaboration d'un projet ou la mise en place d'une formation. L'association d'experts rompus aux pratiques qui marquent leur domaine d'activité offre la possibilité au client, quel que soit le délais, de se procurer l'expérience requise pour lancer un projet avec bonheur. Les initiateurs : « De nombreuses sociétés investissent du temps, des efforts et de l'argent dans l'acquisition de connaissances théoriques à travers l'achat de rapports coûteux, la présence lors d'événements qui prennent un temps précieux, et cetera. Notre approche leur permet de littéralement s'approprier ces connaissances, sans, en outre, devoir se limiter à la théorie. L'équipe qui est mise à leur disposition sait aussi pertinemment bien comment assurer le succès. » Les initiateurs projettent d'ailleurs d'étendre cette forme d'expérience professionnelle ‘collaborative, peer-to-peer et connectée' à d'autres domaines du marketing (interactif). Ils concluent : « Personne n'a le monopole de la sagesse, ou pour le dire avec Metcalfe (tout en l'interprétant librement) : la valeur d'un réseau équivaut au carré de ses membres ». http://www.businessblogging.be/ Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address