MTV Networks couronne les marques les plus « cool » de 2008

Pour la troisième année, les jeunes experts de MTV Networks ont couronné les marques les plus « cool » de l’année. Le bureau d’études de marché Insites Consulting  a réalisé une enquête auprès de 1778 jeunes de 13 à 29 ans pour MTV Networks Belgique.

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Originalité, popularité et attractivité sont les facteurs qui ont le plus d’impact. Pour que les jeunes trouvent une marque cool, cette dernière doit être originale, populaire et attirante.
Mais la « Cool Sneaking Formula » fait une différence. La popularité reste un élément important mais l’impact de l’originalité est encore plus important. La « Cool Sneaking Formula » correspond à « Cool (0.38 x originalité) + (0.20 x popularité) + (0.43 x attirance).

Au niveau des résultats, c’est la même chose que les autres années. Coca-Cola remporte l’Overall Coolest Brand Award. 10% des jeunes belges ont donné spontanément Coca-Cola en tant que marque la plus cool. Nike est à la deuxième place et Esprit à la troisième (position renforcée par rapport à l’année dernière).

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