Home/Usability/MTV Networks couronne les marques les plus « cool » de 2008 MTV Networks couronne les marques les plus « cool » de 2008 Pour la troisième année, les jeunes experts de MTV Networks ont couronné les marques les plus « cool » de l’année. Le bureau d’études de marché Insites Consulting a réalisé une enquête auprès de 1778 jeunes de 13 à 29 ans pour MTV Networks Belgique. 2008-09-25Comment Originalité, popularité et attractivité sont les facteurs qui ont le plus d’impact. Pour que les jeunes trouvent une marque cool, cette dernière doit être originale, populaire et attirante. Mais la « Cool Sneaking Formula » fait une différence. La popularité reste un élément important mais l’impact de l’originalité est encore plus important. La « Cool Sneaking Formula » correspond à « Cool (0.38 x originalité) + (0.20 x popularité) + (0.43 x attirance).Au niveau des résultats, c’est la même chose que les autres années. Coca-Cola remporte l’Overall Coolest Brand Award. 10% des jeunes belges ont donné spontanément Coca-Cola en tant que marque la plus cool. Nike est à la deuxième place et Esprit à la troisième (position renforcée par rapport à l’année dernière). Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address