Le Belge s'habille de plus en plus seconde main

Depuis l'été dernier, le site 2ememain.be a vu le nombre de petites annonces pour des vêtements de deuxième main doubler.

post-image-3
L'augmentation du coût de la vie, mais surtout un effet de mode expliquent le succès que connaissent aujourd'hui les vêtements déjà portés. « Il n'y a jamais eu autant d'annonces publiées pour des vêtements de seconde main que cette année», confirme la porte parole du site Caroline Chausteur. «En tout, ce sont plus de 164.000 articles qui sont mis en vente sur le site. C'est plus du double par rapport à l'offre de l'été passé »

Le fait que les Belges s'orientent vers la seconde main pour trouver des vêtements à bon prix s'explique en partie par la hausse du coût de la vie. « Le succès que remporte la rubrique vêtements au sein du site est aussi due au fait que le consommateur peut trouver chez nous des produits très exclusifs à un prix abordable», ajoute Chausteur. « Chiner en ligne pour trouver un vêtement de qualité pas cher est désormais un véritable phénomène de mode. Le temps où seuls les ‘plus pauvres' achetaient des vêtements de deuxième main est loin derrière nous.»

Back to top button
Close
Close