Emakina Group : résultats pour le premier semestre 2008

Emakina Group annonce ses résultats pour le premier semestre 2008. Grâce aux efforts d'intégration avec ses différentes filiales, Emakina Group maintient le cap de la croissance et consolide sa position de leader sur le marché belge.

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Pour le premier semestre 2008, le total des ventes s'élève à 13.964.080 EUR, contre 6.129.173 EUR durant le premier semestre 2007, soit une progression de 128% (+44% à périmètre constant par rapport à la situation au 30 juin 2007). De son côté, le bénéfice opérationnel avant impôt (EBITDA) passe de 665.966 EUR à 977.306 EUR sur la même période, soit une augmentation de 47%.

Ces bons résultats sont liés au travail d'intégration accompli par les différentes entités qui forment aujourd'hui Emakina Group. Pour rappel, Emakina Group a fait l'acquisition de cinq agences entre avril 2006 et septembre 2007 : B. On The Net (Bruxelles), Design is Dead (Anvers), SunTzu (Rotterdam), Groupe Reflect (Paris, Limoges) et The Reference (Gand).

En outre, les synergies déployées entre les filiales ont commencé à produire leurs effets durant ce premier semestre. Après compétition, SunTzu, avec l'aide d'Emakina Belgique, a ainsi été sélectionnée par KLM pour construire de nouvelles plates-formes communautaires pour les clients de cette compagnie aérienne. De son côté, Groupe Reflect travaille de concert avec The Reference sur un projet commandé par Panasonic à l'échelle européenne.

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