Home/E-commerce/26,5% des belges prêts à communiquer leur numéro de GSM aux annonceurs 26,5% des belges prêts à communiquer leur numéro de GSM aux annonceurs Mediaedge:cia a mené sur le marché belge une étude relative au mobile marketing. Résultat : plus de 1.637.000 Belges (26,5%) sont prêts à communiquer leur numéro de GSM aux annonceurs. 2008-09-03Comment Un potentiel énorme en tant qu'outil marketing, pour autant que la loi évolue, tout comme elle a dû le faire pour le web marketing. Les francophones (31,6%) se montrent plus ouverts que les néerlandophones (22,7%). La réticence est surtout surreprésentée au sein des groupes de personnes âgées entre 45 et 64 ans et au sein des indépendants / professions libérales. Les plus jeunes semblent les plus favorables: 35,5% pour les 15-24, 33% pour les 25-34 et 29,6% pour les 35-44 ans et se disent prêts à donner leur numéro de téléphone portable pour diverses activités telles qu'exécuter des opérations bancaires, recevoir des informations, faire des rencontres ou encore recevoir des résultats sportifs via leur GSM. Thierry Brynaert, Head of MediaLab chez Mediaedge : “Le nombre de Belges qui sont prêts à accepter le Mobile Marketing est bien plus élevé que nous ne pensions. Les chiffres nous semblent suffisament élevés pour croire que ce medium a un potentiel de communication énorme, pour autant qu'il soit utilisé de façon appropriée ». Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address