Nouveaux records pour les investissements publicitaires en ligne aux E-U

Aux Etats-Unis aussi, les investissements publicitaires en ligne continuent  à progresser à coup de pourcentages impressionnants. Selon les tous nouveaux chiffres de l'IAB et de PricewaterhouseCoopers pour l'année calendrier 2006, l'an dernier les revenus publicitaires en ligne ont augmenté de 35 % sur une base annuelle pour atteindre un total de  16,9 milliards de USD.

post-image-3
La croissance de la publicité Internet est surtout portée par des annonceurs issus du secteur consommateur : les annonceurs ‘consumer' représentent 52 % de tous les investissements (tandis qu'au sein de cette catégorie, la majorité des investissements est générée par le retail).

En deuxième position suivent les fournisseurs de services financiers (16 %), en troisième l'industrie informatique (10 %) et en quatrième les télécoms (8 %).

Au niveau des formats utilisés, on notera qu'en 2006 la publicité display a atteint une part de marché de 22 %. Le rich media (vidéo comprise) enregistre 7 % et les sponsorings 3 %.

La recherche par mots clés se taille une part de marché de 40 %, les petites annonces 18 %, l'e-mail 2 % et la génération de leads 8 %.

Au niveau des ‘pricing models' en matière de publicité en ligne, on constate que les accords basé sur la performance augmentent de 41 à 47 % sur une base annuelle, tandis que les modèles basés sur les impressions progressent aussi légèrement, de 46 à 48 %.

Les grands perdants sont les modèles dits hybrides.

Le rapport complet (en PDF) se trouve sur ce lien.
http://www.iab.net/resources/adrevenue/pdf/IAB_PwC_2006_Final.pdf

Back to top button
Close
Close