Home/Campaigns/Nouveaux records pour les investissements publicitaires en ligne aux E-U Nouveaux records pour les investissements publicitaires en ligne aux E-U Aux Etats-Unis aussi, les investissements publicitaires en ligne continuent à progresser à coup de pourcentages impressionnants. Selon les tous nouveaux chiffres de l'IAB et de PricewaterhouseCoopers pour l'année calendrier 2006, l'an dernier les revenus publicitaires en ligne ont augmenté de 35 % sur une base annuelle pour atteindre un total de 16,9 milliards de USD. 2007-05-29Comment La croissance de la publicité Internet est surtout portée par des annonceurs issus du secteur consommateur : les annonceurs ‘consumer' représentent 52 % de tous les investissements (tandis qu'au sein de cette catégorie, la majorité des investissements est générée par le retail). En deuxième position suivent les fournisseurs de services financiers (16 %), en troisième l'industrie informatique (10 %) et en quatrième les télécoms (8 %). Au niveau des formats utilisés, on notera qu'en 2006 la publicité display a atteint une part de marché de 22 %. Le rich media (vidéo comprise) enregistre 7 % et les sponsorings 3 %. La recherche par mots clés se taille une part de marché de 40 %, les petites annonces 18 %, l'e-mail 2 % et la génération de leads 8 %. Au niveau des ‘pricing models' en matière de publicité en ligne, on constate que les accords basé sur la performance augmentent de 41 à 47 % sur une base annuelle, tandis que les modèles basés sur les impressions progressent aussi légèrement, de 46 à 48 %. Les grands perdants sont les modèles dits hybrides. Le rapport complet (en PDF) se trouve sur ce lien. http://www.iab.net/resources/adrevenue/pdf/IAB_PwC_2006_Final.pdf Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address