Microsoft présente son concurrent Flash

La semaine passée aux Etats-Unis, Microsoft a officiellement présenté son Silverlight. Silverlight, connu précédemment sous le nom Windows Presentation Foundation/Everywhere, offre un plug-in pour navigateur qui concurrence directement le plug-in Flash très répandu d'Adobe (depuis que cette société a repris Macromedia).

post-image-3
Selon Microsoft, Silverlight est d'abord conçu pour montrer des applications Rich Internet et des applications principalement intensives audio/vidéo.

Le plug-in supporte les trois grands navigateurs: Explorer, Firefox et Safari.

Il peut être téléchargé gratuitement via ce lien.

Vers la fin du printemps, un environnement de développement sera commercialisé, Microsoft Expression, qui devra permettre de développer des applications Silverlight. Encore un concurrent pour Adobe, plus précisément pour son CS3.

Selon Microsoft, Silverlight offre des avantages certains par rapport à Flash, entre autres au niveau de la sécurité, de la qualité de la présentation vidéo et du prix pour les fournisseurs de contenu.

Vous trouverez plus d'infos sur Silverlight sur ce lien.

Visionnez aussi les présentations et les interviews concernant Silverlight sur le site Web de l'événement MIX 2007, récemment organisé par Microsoft, via ce lien.

Back to top button
Close
Close