Home/Campaigns/À la recherche de talent en ces temps de disette : une question de créativité ? À la recherche de talent en ces temps de disette : une question de créativité ? TEQUILAAgency.com annonce que durant ces derniers mois, l'agence a su attirer 17 nouveaux collaborateurs au total. Elle estime que ça vaut la peine d'être souligné dans le cadre « d'un marché interactif en plein essor… qui pullule de chasseurs de tête recherchant avidement l'oiseau rare ». Il est en effet correct que, vu les circonstances actuelles sur le marché, la quête de talent interactif est tout sauf évidente. 2007-05-20Comment Le secret ? L'agence estime que la publicité autour de la campagne de recrutement via Second Life a accéléré l'influx de nouveaux renforts. Cela signifie-t-il que Second Life constitue une plate-forme de recrutement idéale ? Que nenni, mais c'est la preuve éclatante qu'en profitant en tout premier de phénomènes qui défraient la chronique, on crée un buzz puissant. Ceux qui n'aiment pas ‘suivre', peuvent évidemment toujours se tourner vers ‘the next big thing'. À quand, par exemple – au hasard –, la première action via Twitter ? Une autre approche est le pastiche d'un hype, comme Prophet l'a fait en parodiant Second Life pour Cernum (le skyscraper tourne aussi sur Digimedia.be). On peut bien sûr aussi opter pour d'autres pistes, comme celle des concours. Pensez par exemple à l'action Cannes Hunting d'i-Merge, qui a pris fin il y a quelques semaines. De nos jours, même les bouteilles de lait prennent du service, comme le prouve la bouteille These Days qu'un de nos collaborateurs a ramenée de l'un ou l'autre événement… Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address