Belle campagne virale pour le PS

Vous vous souvenez peut-être toujours de la belle campagne qu'ont récemment lancée les Français de Club Internet: ce que fait le Parti Socialiste à l'approche des élections est au moins aussi astucieux.

post-image-3
Pour le PS, Barnes & Richardson a lancé un ‘faux' site Web d'un ‘nouveau parti politique', le ‘Mouvement du Retour'. On s'y moque de façon hilarante de la pratique politique des ‘promesses excessives'. Ce n'est sans doute pas un hasard si la couleur dominante du site est le bleu.

La campagne démontre que promettre beaucoup ne constitue pas une garantie pour une gestion stable à travers une interaction astucieuse entre le discours du ‘politicien de service' et le soi-disant site qui – littéralement – se désintègre toujours davantage. Grâce à un ensemble Flash quasi parfait, le surfeur n'est pas loin de croire qu'il se trouve vraiment sur un site Web, à mon sens encore plus que lors de l'action de Club Internet.

Ce n'est qu'à la fin qu'il s'avère qu'il s'agit d'une campagne pour le PS. Le surfeur peut alors aussi disséminer le film de façon virale.

À visionner (si possible jusqu'à la fin) sur ce lien: http://www.lemdr.be/
Back to top button
Close
Close