Home/Campaigns/9 campagnes de DM retenues par un jury Cuckoo qui privilégie la qualité 9 campagnes de DM retenues par un jury Cuckoo qui privilégie la qualité Le jury des Cuckoo Awards a dévoilé ses nominations pour l'édition 2007. Pas de surprise : il s'est voulu dur mais juste. 2007-05-14Comment Des 48 dossiers de marketing direct qui avaient été introduits, le jury en a retenu 9 seulement, faisant montre de sévérité. Ou comme le dit Maggie Geuens, professeur marketing à l'Université de Gand et présidente du jury : « Pour la troisième année consécutive, la qualité prime sur la quantité. » Les 12 membres du jury des Cuckoo Awards, une organisation de la l'ABMD et de VMMtv, ont évalué les dossiers sur base de trois critères équivalents : stratégie, création et résultats. Seuls les cases obtenant un score de plus de 70 % ont survécu au premier tour. Les nominés sont : Blédina Danone et Tequila/Agency.com (en Efficiency, long term) ; Telenet et Tequila, Eurostar et Tequila, Kluwer et Direct BBDO, et i-Merge (autopromotion) (en B2B) ; Plan Belgique et LG&F/Snow, Electrabel et Ogilvy One, Mobistar et Kunstmaan et enfin Carrefour (GB), Unilever et Direct BBDO (en B2C). Le jury a aussi dépecé une flopée de spots TV interactifs dans le cadre du ‘Cuckoo Award for Interactive TV' (retenant 3 campagnes) et – pour la première fois en Belgique – élu trois candidats au ‘Cuckoo Award for iDTV'. Proclamation le 24 mai au Albert Hall à Bruxelles. I nformations et inscriptions sur www.cuckooawards.be. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address