Sony Music Entertainment développe sa communauté de musiciens bloggeurs

Pour envoyer leurs dernières nouveautés musicales à deux des labels de Sony BMG (à savoir Columbia et RCA), les artistes britanniques peuvent dorénavant remiser leur vieux support CD; ils sont invités à créer leur blog sur une des plateformes élaborées par la marque en partenariat avec Vox et Sixapart.

post-image-3
Sony a en effet choisi de garder cet unique canal comme moyen de recrutement de ses futurs artistes à qui elle offre un service adapté: partage des morceaux choisis mais aussi des photos et vidéos des groupes en devenir, dates de leurs tournées, création de communautés de groupes 'voisins' et d'amis fans.
 
Son but? laisser les artistes générés eux-mêmes un maximum de buzz autour de leur propre blog et ainsi attirer l'attention des managers des labels pré-cités qui décideront alors de l'avenir du groupe en question.
 
Trois semaines après leur lancement, les deux labels enregistrés déjà plus de 1,000 blogs d'artistes.
 
Pour ceux d'entre vous qui seraient intéressés, vous pouvez aller créer votre propre blog: la marque a annoncé que sa priorité première concernait les artistes britanniques mais rien ne vous empêche de créer un buzz qui attirera toute leur attention. 
 
Communautés des artistes en devenir sur:
http://www.columbiademos.co.uk/
http://rcademos.vox.com/
 
Une contribution de Caroline Maerten, Rolling Talks
Back to top button
Close
Close