Internet n'est pas un medium

Lors de sa présentation la semaine dernière à la BMMA, Arno Otto (directeur commercial de la régie AdLink pour l'Europe) a émis l'idée que “le Net n'est pas un medium” en soi. A l'image de l'électricité, il s'agirait davantage d'un canal par lequel transiteront un jour tous les médias traditionnels lorsqu'ils auront achevé leur mutation vers le numérique.

post-image-3
Arno Otto tire notamment deux conséquences de son hypothèse:
 
- Puisqu'il s'agit avant tout d'un tuyau, Internet n'a apporté aucune véritable innovation dans les formats publicitaires qui ont tous trouvé leur équivalent sur la Toile. Seuls les liens sponsorisés des moteurs de recherche et leur coût au clic forment la seule véritable nouveauté par rapport à l'”ancien” monde.

- Puisque le bannering reste le format dominant (bien que le Search Advertising menace fortement son hégémonie), la presse écrite (dans son acception la plus large) est la grande bénéficiaire de l'irruption de l'Internet au sein de notre consommation médias.

Qu'en pensez-vous? Réagir sur ce lien.
 
Back to top button
Close
Close