Les 6 tuyaux de réseautage social pour les annonceurs de Microsoft

Il y a quelque temps, en Belgique entre autres, Microsoft Digital Advertising Solutions avait chargé Metrix Labs de faire une étude sur les possibilités des sites de réseautage social, tels que ses propres Windows Live Spaces, pour les annonceurs. La société a coulé les enseignements dans des recommandations ‘Word of the Web' pour annonceurs.

post-image-3
Ci-après, nous résumons ces six recommandations.

1. Comprenez pourquoi les consommateurs utilisent des réseaux sociaux

Il s'avère ainsi que 60 % des surfeurs européens le font avant tout pour entretenir et développer leurs contacts sociaux. Près de la moitié le fait pour ventiler ses opinions. 47 % pour se rapprocher de gens partageant les mêmes opinions.

2. Profilez-vous en tant que marque

Participer à des réseaux sociaux ne signifie donc pas qu'il faille automatiquement lâcher sa marque. Selon Microsoft, les marques doivent participer aux conversations de façon authentique en se dotant d'une voix et d'une identité et en participant activement, c'est-à-dire : en se faisant entendre.

3. Entamez et nourrissez des conversations

Les marques estimant que la communication s'apparente plutôt à un dialogue qu'à un monologue ont plus de chances d'obtenir des résultats positifs dans les réseaux sociaux.

4. Emancipez les participants

Munissez le consommateur d'outils lui permettant de s'exprimer et facilitez donc aussi vous-même la conversation.

5. Identifiez les avocats en ligne de votre marque

Tournez-vous d'abord vers des sites de réseautage social où les utilisateurs de votre produit sont actifs ou les sujets abordés concernent vos activités. Tentez d'entamer le dialogue avec ‘les personnes qui font le plus autorité'.

6. Comportez-vous comme un ‘réseauteur social'

Dans les communautés de réseautage, conduisez-vous comme le réseauter social de référence. Quelques règles de conduite selon Microsoft : soyez créatif, honnête et poli, soyez spécifique, soyez conscient de votre public et mettez régulièrement à jour votre réseau social.

Pour en savoir plus sur les 6 tuyaux et sur l'étude, visitez ce lien.

Back to top button
Close
Close