Home/Campaigns/Google gagne la bataille pour DoubleClick Google gagne la bataille pour DoubleClick Il y a à peine deux semaines, on avait appris que Microsoft avait un intérêt marqué pour DoubleClick. Bien vite, pourtant, il est apparu que Microsoft n'était pas le seul intéressé. Plus besoin de spéculer : le nom du repreneur de DoubleClick est connu ; c'est Google. Du coup, cette reprise annonce la naissance dans le paysage publicitaire mondial en ligne d'un protagoniste de tout premier plan qui tant au niveau du search (Google) que de la publicité display (DoubleClick) est particulièrement solide. D'aucuns parlent même déjà d'un quasi-monopole. 2007-04-18Comment Il faut dire que Google s'est montré prêt à aller extrêmement loin pour reprendre DoubleClick : l'entreprise a déboursé 1 milliard de USD, plus – selon les médias – que ce que demandait initialement le propriétaire, Hellman & Friedman. Ce dernier a par ailleurs lui-même payé un tiers du montant que Google débourse aujourd'hui. Et ça pour une reprise datant de… 2005. Avec l'acquisition de DoubleClick, Google se procure en même temps une rampe de lancement gigantesque pour pleinement se lancer sur le marché de la publicité display. Mondialement, DoubleClick travaille en effet avec la grande majorité des éditeurs en ligne, comptant de plus parmi ses clients des tas de protagonistes en ligne. Dans un premier temps surtout, tous les produits de DoubleClick continueront à exister et on ne touchera pas au modèle d'affaires existant. En d'autres mots, ne vous attendez pas à voir naître à court terme des services gratuits, comme Google ose parfois en initier. Par contre, bon nombre de synergies verront le jour permettant aux éditeurs et aux utilisateurs d'AdSense et des différentes solutions de DoubleClick de booker des campagnes sur un réseau plus large. Communiqué de presse sur http://www.doubleclick.com/us/about_doubleclick/press_releases/default.asp?p=572 Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address