Home/Campaigns/ZenithOptimedia revoit ses pronostics on-line à la hausse : les ambitions 10 by 10 de l'IAB sont elles réalisables ? ZenithOptimedia revoit ses pronostics on-line à la hausse : les ambitions 10 by 10 de l'IAB sont elles réalisables ? ZenithOptimedia a publié une nouvelle mise à jour de son 'ad spending outlook' mondial. De nouveau, c'est Internet qui tient le haut du pavé. La société a en effet constaté que les investissements média en ligne rattraperont ceux de la radio un an plus tôt que prévu. C'est d'ailleurs ce qui se produit déjà depuis quelque temps dans une série de marchés en ligne solides. Selon ZenithOptimedia, le phénomène s'étendra au monde entier dès l'année prochaine. 2007-04-10Comment ZenithOptimedia écrit par ailleurs que jusqu'à 2009, Internet croîtra six fois plus vite que les médias traditionnels. Durant cette même période, l'on-line augmentera de 5,8 % des investissements publicitaires mondiaux à 8,7 %. Pour cette année, ZO prévoit une croissance des investissements publicitaires en ligne de 28,2 %, par rapport à 3,7 % de croissance pour le reste des médias. Dans trois marchés (la Norvège, la Suède et le Royaume-Uni), l'on-line représente déjà plus de 10 % de l'‘adspend'. D'ici 2009, ça devrait être le cas dans onze marchés, les trois précités étant rejoints par l'Australie, le Canada, le Danemark, Israël, le Japon, la Corée du Sud, Taiwan et les Etats-Unis. Pas d'envolée belge pour l'instant, mais souvenez-vous de l'objectif 10 by 10 de l'IAB : 10 % de l'adspend d'ici 2010, un an après donc. À la lumière de l'analyse de ZO, ça semble tout à fait possible… Le leader absolu reste le Royaume-Uni, où cette année l'on-line représentera 16,6 % des investissements, grimpant même à 22,6 % en 2009. Les régions qui selon ZO croissent le plus en termes de publicité (tous médias confondus) sont le Moyen-Orient et l'Europe Centrale et de l'Est. Par contre, l'Amérique du Nord verra ses performances diminuer. Toutes les données dans le PDF sur ce lien Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address