UK Ad Spend en 2006 : croissance phénoménale pour l'on-line

Nous avions déjà parlé du rôle de pionnier que joue le Royaume-Uni en matière de publicité interactive. De nouveaux chiffres de l'IAB et de PriceWaterhouseCoopers viennent encore le confirmer : aujourd'hui, au Royaume-Uni, on consacre plus de budget à la publicité en ligne qu'à la publicité dans les journaux.

post-image-3
41 % de croissance, un investissement global qui s'élève à plus de 2 milliards de livres (frisant donc les 3 milliards d'euros !) et 11,4 % des investissements publicitaires globaux.

Voilà des chiffres UK impressionnants, dont la Belgique peut/doit s'inspirer.
 
Par ailleurs, chez les Britanniques aussi, Google domine le marché, avec 43% des investissements publicitaires globaux et 75 % du total des résultats de recherche sponsorisés achetés.
 
Vous trouverez ces résultats de l'étude, et bien d'autres encore, sur le site Web d'IAB UK.
 
Une contribution de Robin Wauters - http://www.marketingblog.eu

Back to top button
Close
Close