Home/Campaigns/La société Microsoft est-elle en passe de reprendre DoubleClick ? La société Microsoft est-elle en passe de reprendre DoubleClick ? Des discussions ont été entamées entre DoubleClick et Microsoft concernant une reprise éventuelle. DoubleClick, qui appartient à la société de capital-risque Hellman & Friedman, est à peu près le fournisseur le plus connu en matière d'ad serving et d'autres solutions de marketing digital. 2007-03-30Comment Microsoft ne serait par ailleurs pas le seul intéressé et même une introduction en bourse n'est pas à exclure. Diverse sources prétendent que Hellman & Friedman espèrent obtenir un prix de sortie de quelque 2 milliards de USD, soit un peu moins du double de ce que la société a déboursé pour DoubleClick en 2005. Avec une reprise éventuelle, Microsoft, qui a déjà donné le coup d'envoi de son adCenter dans plusieurs pays, disposerait évidemment aussi d'une arme publicitaire en ligne puissante dans sa lutte avec – principalement – Google. Les solutions de DoubleClick se situent par ailleurs surtout au niveau de la publicité display et du rich media. Dans la foulée, Microsoft démontre clairement à quel point le potentiel de croissance de ces segments lui inspire confiance. Inversément, selon des bruits persistants, il semblerait que Google se retrouve de plus en plus dans le sillage de DoubleClick, souhaitant commercialiser des solutions ad server similaires. Raison de plus pour DoubleClick de trouver un partenaire solide. Enfin, n'oublions pas les avantages d'une reprise au niveau du management… Reste évidemment à voir quel sera l'impact d'une reprise éventuelle sur le portefeuille de clients de DoubleClick. Ainsi, pas mal de concurrents de Microsoft sont clients chez DoubleClick. L'info a initialement été publiée dans le Wall Street Journal. Pour plus de renseignements, introduisez ‘DoubleClick' dans Google News… Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address