Ogone analyse l'e-commerce belge

Le spécialiste du paiement en ligne Ogone, qui ce mois-ci avait déjà fait l'actualité avec ses intentions boursières concrètes, annonce que le commerce électronique dans nos contrées est en plein essor.

post-image-3
L'an dernier, l'e-commerce dans notre pays a presque doublé par rapport à l'année précédente.

 

Au total, selon Ogone, qui prétend être utilisé par 95 % des sites e-commerce belges, il y aurait eu 2,8 millions de transactions en ligne en 2006, pour un chiffre d'affaires global de 273,5 millions d'euros. En 2005, ce chiffre frisait encore les 169 millions d'euros.

 

Par contre, la croissance du commerce en ligne a engendré une diminution de la taille moyenne de la commande. Celle-ci a régressé de 120 à plus ou moins 100 euros, principalement parce que la composition des produits achetés en ligne a changé (plus de types de produits et de services).

 

Du coup, la part relative de la catégorie de commerce en ligne classique que sont les voyages diminue. Des voyages qui justement sont des ‘produits' avec une valeur d'achat relativement élevée.

 

Notons encore qu'Ogone a constaté que la confiance des consommateurs envers le commerce en ligne croît, mais qu'il y a toujours du pain sur la planche. Par ailleurs, plus de la moitié des transactions en ligne effectués par des Belges sont enregistrées sur des sites étrangers.

 

www.ogone.be

 

Back to top button
Close
Close