Home/Online media/comScore introduit des paramètres de mesure axés sur l'interaction comScore introduit des paramètres de mesure axés sur l'interaction Ça discute toujours plus ferme sur les paramètres classiques avec lesquels on mesure le trafic et la publicité en ligne. Ces paramètres – pensez au nombre de visiteurs, aux vues de page et autres, ne sont en effet plus en phase avec une réalité essentielle : celle de l'univers Web 2.0, où les sites Web ne sont plus exclusivement des collections d'hyperliens cliquables, mais aussi des plates-formes où en tant qu'utilisateur on fait bel et bien des choses. 2007-03-21Comment Outre le temps qu'on passe sur un site Web, il y a par exemple aussi le nombre de visites qu'on effectue par jour sur ce site. C'est à son tour un paramètre qui indique le degré d'implication du surfeur. Si, dès lors, comScore Media Metrix, une des sociétés les plus importantes à dresser la carte du trafic publicitaire en ligne aux Etats-Unis, introduit un nouveau set de paramètres de mesure devant mieux répondre à cette réalité, cela n'a rien d'un fait d'hiver, bien au contraire. Ainsi, comScore étudie aussi le nombre de visites par visiteur par jour (avec une intervalle d'au moins une demi-heure entre chaque visite). Il en découle bon nombre de résultats probants, comme vous pouvez le voir dans les tableaux. Ainsi, il s'avère que Google obtient un bien meilleur score côté chiffres absolus de visites que si on s'attarde sur le nombre de visites par visiteur. Sur ce point, les destinations de Microsoft, par exemple, obtiennent de bien meilleurs résultats. Ici, un site de networking social comme Facebook obtient lui aussi un score respectable. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address