On-line seul point positif dans les investissements publicitaires américains

La semaine dernière, TNS Media Intelligence a publié ses chiffres sur les investissements publicitaires dans les Etats-Unis en 2006. Il en ressort que la croissance de l'industrie publicitaire aux Etats-Unis stagne. À une exception inévitable près : la publicité en ligne. Dans la définition de TNS il ne s'agit par ailleurs là que de la publicité display, search et autres n'étant pas repris.

post-image-3
Au total, selon TNS, les investissements publicitaires aux Etats-Unis ont progressé de 4,1 % en 2006, pour atteindre 149,6 milliards de USD.

Une croissance lente donc, qui en réalité (lisez : lorsqu'on retire des événements cycliques comme les élections politiques et les grandes manifestations sportives) avoisine les 3 %, dixit TNS.  Dans un avenir proche, rien n'indique que la croissance sera fortement stimulée. TNS ajoute que ses récentes prédictions d'une croissance de 2,6 % pour 2007 semblent toujours valables.

La publicité digitale, elle, se porte mieux. L'online display advertising (lisez : les bannières et autres formats visuels) a vu son chiffre d'affaires croître de 17,3 % pour atteindre les 9,76 milliards de USD. Une croissance qui est donc supérieure à celle du marché. Si vous prenez votre calculette, vous pouvez aisément établir qu'aujourd'hui déjà, l'online display advertising aux Etats-Unis représente 6,5 % des dépenses globales (en 2005, il s'agissait encore de 5,8 %).

Avec ce score, Internet se hisse dans le sillage de la radio, qui obtient 7,4 %.
 
Back to top button
Close
Close